Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

vendredi 13 juin 2008

La Maman que j'espère être

J'espère remplir mon rôle correctement, je ne serais jamais une Maman parfaite, la Maman parfaite est finalement la Maman imparfaite, d'ailleurs je ne cherche pas à devenir une Maman parfaite, je veux restée moi-même.

J'essaye à mon maximum d'être la Maman qui accompagne ses enfants sur le chemin de la vie, les guider, les conseiller sans leur imposer mes propres choix ou mes propres ambitions, ce que moi je n'ai pas réussi je ne veux pas les obliger à le faire, mes enfants sont des personnes à part entière, avec leur propre caractère, leur propre choix, leur propre envie.

Et même si un jour il m'arrive de ne pas être d'accord sur leur choix de vie, je veux le plus possible pour les épauler même dans les situations sur lesquelles nous étions en désaccord.

Je ne les couche pas les soirs en leur disant "Je serais toujours près de toi si tu obéis et que tu suis mes convictions" mais à chaque instant de leur vie, à leurs couchers, à leurs petits bobos, leurs chagrins, je leur répète que je serais toujours là pour eux dans n'importe quelle situation.

Parce que pour moi le rôle d'une Maman, ce n'est pas d'imposer ses choix à ses enfants, mais d'accepter les choix que ses enfants font et de les soutenir dans ces moments là, ça s'appelle tout simplement l'amour d'une mère envers ses enfants.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec toi et si bien dit !!