Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

jeudi 18 novembre 2010

Une nuit et une journée d'émotion


J'ai passé ma nuit en chambre mère-enfant, auprès de mon bébé, une nuit où je n'ai pas beaucoup dormi. Pas parce que mon bébé m'en aurait empêché tout simplement parce que je ressentais un mélange de sentiments, un sentiment bizarre de ne pas dormir chez moi auprès de mes deux grands garçons et de mon homme et un sentiment d'excitation, celui de dormir tout près de mon bébé, d'être réveillé par lui et de vivre à son rythme.

Puis en fin de matinée, nous avons appris que nous pouvions, si nous le voulions, rentrer ce jour chez nous, et sans aucune hésitation c'était un grand OUI.

Voilà c'était la fin d'un long séjour aux soins intensifs.

Un moment de très grand bonheur, récupérer notre fils, le câliner chez nous quand il le voudrait, quand nous le voudrons.

Mais en deux mois et demi, nous avons eu le temps de créer un lien avec les infirmières et les auxiliaires des soins intensifs, et j'étais émue aux larmes de les quitter, heureuse de récupérer mon fils, mais chamboulée de quitter des personnes d'une grande générosité.

J'ai trouvé (et Thierry aussi même s'il ne le dira jamais) auprès de ces personnes un soutien énorme, des conseils géniaux. Des discussions dans le box d'Imanol, des câlins et des bisous pour Imanol qui charmait ces dames et qui avait bien raison de le faire.

Il a été chouchouté, adoré, bisouté et moi j'étais une maman soulagée de le savoir dans leurs bras.

Alors, je sais qu'elles ont l'adresse de mon blog, et je voudrais simplement leur dire merci, merci pour ces deux mois et demi, merci pour ces discussions, merci pour le soutien quand Imanol souffrait, merci d'avoir positiver pour nous quand on avait du mal à le faire, merci pour cette énergie dont vous faites preuve, de la patience que vous avez avec ces bébés, vous avez un boulot supers durs à mes yeux mais vous le faites avec tant de naturel et de passion que je vous admire.

S'il y a bien une chose que je gardais précieusement dans mon coeur lors de notre passage chez vous, c'est ce lien (et les bons moelleux au chocolat et nutella que j'ai mangé !).

Merci encore et encore et des milliers de fois !

2 commentaires:

Claudine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Claudine a dit…

j'ai supprimé le 1er message j'avais oubliée des mots lol
alors je disais des journées comme celles-ci on les oublies JAMAIS elles s'estompent mais reviennent à la moindre images, souvenirs, mais en même temps ce n'est que du bonheur car sans ces longues journées à l'hôpital nos loulous ne seraient sans doutes pas avec nous en bonne santé, alors finalement oui c'était dur mais tellement bon pour la suite....
Alors je te souhaite ainsi qu' à tes hommes tous le courage et la force pour la suite qui j'espère sera sans encombres........;;
gros bisous à tous les 5 et à bientôt