Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

lundi 8 novembre 2010

Merci


Il y a plus de deux mois, lors de mon échographie des 32 SA, nous avons appris que les intestins d'Imanol étaient beaucoup dilatés. Tout à été envisager : trisomie 21, mucoviscidose, pas d'anus, pas de rectum, tout comme ça n'aurait pu être rien.
Nous avons passé un IRM qui a confirmé l'échographie et là, le "rien" n'était plus envisageable.
Nous avons donc eu plusieurs rendez-vous, encore une échographie de contrôle, rendez-vous avec un généticien, rendez-vous avec le chirurgien pédiatrique.
Pour avoir une réponse définitive, nous devions attendre sa naissance.
Pendant ce temps-là, j'ai toujours espérer ce "rien".
Puis Imanol est né, notre bébé d'amour a pointé le petit bout de son nez à 40SA+2 jours.
Il a été opéré le lendemain de sa naissance, d'une atrésie (noeud/bouchon à l'intestin).
Il a porté une poche pendant presque 2 mois.
Un peu avant ses 2 mois, il a subi une seconde opération pour relier ses deux intestins.
Pendant 2/3 jours, il a été énormément douloureux, il hurlait de douleurs.
Puis, ça s'est remis peu à peu en place, il a recommencé à s'alimenter, tout doucement.
A ce jour il a toujours sa perfusion, pour combler ce qu'il ne prend pas encore entièrement avec ses biberons. Il est aussi toujours allaité à 100 %.
C'est un amour de bébé, il sourit, il gazouille, il "parle" à ses doudous, il est très éveillé, tient bien sa tête.

Pourquoi ce message me direz-vous maintenant que ça se remet en place, même si tout n'est pas gagné ?
Tout simplement pour vous remercier de votre soutien.
Quand tout allait mal, quand on commençait à ne plus avoir le moral, ou à perdre espoir, on a toujours eu votre soutien.
Quand je pleurais (parce que Thierry ne pleurait pas, je pleurais tellement pour deux lol) et que mon téléphone m'annonçait un sms, un message sur le répondeur, pour nous dire "Courage".
Quand j'ai pu pleurer par écrit, ou par oral, avec mes amies, ma famille qui ont su sécher mes larmes, me faire sourire, m'encourager, ou simplement me dire qu'elles pensaient bien à nous.

Pour tout cela, nous ne dirons jamais assez merci, merci pour Imanol, merci pour nous.

5 commentaires:

Adélaïde a dit…

Je suis émue de lire ton message ! Vous êtes des supers parents pour vos 3 petits loulous.
Imanol à des soucis de santé mais il est fort parce qu'il prends la force de ses parents qui sont bien courageux !
Maintenant, nous attendont plus qu'une chose pour vous, qu'Imanol rentre enfin à la maison pour que vous puissiez commencer votre vie a 5 a 100%.
Pleins de gros bisous et tout particulièrement à petit Imanol :-)
Adélaïde

Unknown a dit…

C'est vous les plus forts !! Vous avez réussi à traverser cette dure épreuve en restant courageux et gardant espoor, en vous occupant de vos 2 ptits loups et en prenant soin autant que possible (vu qu'il n'était malheureusement pas avec vous) du petit dernier !!
Maintenant on vous souhaite vite un retour à la normale (car je crois qu'il n'est pas encore auprès de vous) pour vivre cette belle aventure au complet.
Et un repos bien mérité car je pense que tout cela vous a bien usé physiquement et moralement !
On vous embrasse tous !!!
Milie & Nono !

michele a dit…

vous êtes très fort tous les deux avec les enfants bravo à vous même si ce ne doit pas être simple ;-)

Imanol ne peut qu'aller de mieux en mieux quand ils vous voient le porter en avant de toute votre confiance

J'espère pouvoir vous voir cet hiver si je ne passe pas trop loin pour vous faire plein de bisous et voir ce beau bébé qui nous fais sourire par les photos et nous donne bcp d'émotions à travers les écrits de sa maman
gros gros bisous
de tout coeur avec vous malgré la distance :)
michele

Claudine a dit…

Je suis émue par ton message, Merci à toi aussi d'avoir pu partager nos soucis ensemble, vous êtes super forts tous ensemble et Imanol ne peut que le ressentir la force et l'amour que vous lui porter ainsi qu'à Vincent et Nathaël, courage à toi et ta tribu la fin de cette mauvaise aventure et bientôt finie pour enfin vivre de super nouvelles aventures à 5.
gros bisous à toi Lili et tes 4 hommes.
Claudine

anne a dit…

Je suis impatiente qu'il rentre dans sa maison avec sa famille. C'est pour bientôt maintenant, courage... On vous embrasse fort